mercredi 17 juillet 2013

L'agua limon

Il fait chaud, il fait très chaud. La température ne cesse de grimper. Katy est de plus en plus agacée. Elle tourne, elle vire, et armée d'une paire de ciseaux, son jean en fait les frais. Je dois impérativement trouver de quoi nous occuper. Euréka !
Je te félicite Kate, ton short est une réussite. Je crève de chaud moi aussi. Ça te dirais un Agua Limon ? C'est ma boisson préférée. 
Un Agua Limon !? Je ne connais pas me dit-elle.  Je fais quoi ?
Si tu veux bien commencer à me presser le jus de quelques citrons, le temps que j'attrape une casserole et je t'explique, c'est facile. T'es ok ?
Oh, avec grand plaisir !





Ingrédients :
- 3 citrons biens juteux
- 1 litre d'eau
- 180 gr de sucre fin


Dans un récipient, incorporez le jus des 3 citrons, le zeste d'un, et l'eau. Réservez ainsi 3h  au réfrigérateur. Mettez le sucre dans une casserole avec la moitié du liquide obtenu. Faîtes chauffer à feu moyen et retirez-le dès la première ébullition. Ajoutez l'autre moitié du liquide, filtrez le tout et laissez refroidir. Ensuite, versez le tout dans un récipient allant au congélateur (laissez refroidir le liquide avant de le mettre au congel). 2h plus tard vous allez constater un durcissement. Grattez avec une fourchette, et recommencez  toute les 20 mn environ jusqu'à obtention d'une consistance proche du granité. Mettez dans un verre, et à l'aide d'une paille, aspirez lentement. 


Clin d'oeil Pasta chiche : Rincez vos citrons à l'eau tiède, et avant de les couper, faîtes les rouler sous votre paume en appuyant légèrement. Il en sortira ainsi plus de jus ;)

Katy est sacrément requinquée. Elle a une de ces frites !!!
Tu veux que je te fasses le même short ?
Allez Ok ! Merci Katy ;)) 

3 commentaires:

  1. Heu, j'aime bien le short moi. Non pas tapez,aïe.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. Delicious and so fresh.... perfect for summer!!!!
    Lovely pics darling!!!!

    RépondreSupprimer