jeudi 6 juin 2013

Le pain Pasta Chintché

   
♥♥ Premier bain de l'année. YOUPI !!! ♥♥
 
Côté équilibre nutritionnel on peut compter sur Rose Castorini. C'est avec du pain évidé et des oeufs que tous les matins elle régale sa Loretta chérie. Mais aujourd'hui, c'est cette même recette un peu améliorée que je vous présente pour égayer vos déjeuner, et spécialement adressée à Arielle pour épater ses 3 meilleurs amis avec trois fois rien ;))  


Ingrédients :
- 1 gros pain (ou un pain paillasse)
- des œufs
- 1 poivron jaune + 1 poivron rouge
- de la mozzarella
- sel/poivre
- de l'ail
- huile d'olive
- thym et romarin
Pour l'acompagnement :
- scarole + mâche
- oignon frais (cébette) 
- un filet de citron




Chère Arielle, 
En premier lieu tu enduis tes poivrons d'huile d'olive que tu mets au four. Tu les retournes de temps à autre. La peau noircie, tu les retires et tu les plonges dans de l'eau froide pour les peler facilement. Tu en feras des lanières assez grossières. Pendant la cuisson de ces derniers, tu prépares une petite salade dans chaque assiette car au moment où tu mets le pain dans la poêle, tout va aller très très vite.
Coupe les tranches de pain d'environ 2cm de largeur, enlève la mie et frotte-les à l'ail. Pose les dans la poêle avec les poivrons puis place l’œuf au milieu (j’appuie avec mes doigts sur la tranche à ce moment là pour éviter que le blanc ne s'échappe par en dessous).  Dépose une tranche fine de mozzarella dessus, un peu de thym, un peu de romarin. Du sel du poivre et tu les retournes. 30sec après c'est cuit !! Tu les disposes avec les poivrons dessus dans chaque assiette sur le nid de salade (avec les cebettes, l'huile d'olive et un filet de citron). Quand tu vas couper la tranche de pain, le jaune d’œuf doit "s'écouler". Une tuerie ! Un plat super simple, super funky et super pas Cher ;))


C'est une base, tu peux agrémenter tes tranches de pain aux œufs avec de feuilles de menthe, du chèvre, du gingembre, du bacon, du paprika, des champignons... tout ce qui te plait.... ;D


Clin d’œil Pasta Chiche : C'est aussi très bon avec du pain de la veille. Dans ces cas-là, après l'avoir frotté avec l'ail, j'utilise le même procédé que pour le pain perdu : je le plonge dans du lait puis dans un œuf battu, et hop direction la poêle !  De quoi vous mettre la larmette.

Bon appétit !



14 commentaires:

  1. J'adore cette recette!!!
    Je me suis inscrit sur cet blog originaux!!!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et Bienvenue Paola. Ton blog est magnifique aussi ;D
      Les premières photos sont extraites du film Éclair de lune (Moonstruck) avec Cher et Nicolas Cage, une fable autour de la pleine lune vue à travers une famille Italo-Américaine ;D

      Bises
      Sylvie ♥

      Supprimer
  2. deux choses ,la première l'echalotte à la place de l'oignon et deuxio attention que le cake ne soit pas trop sec insister sur la créme fraiche,bisous dja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Dja !! Oui l'échalote est bien meilleure mais là il s'agit de l'oignon suprême, le frais, la cebette ou l'oignon de Lezignan si tu préfères ;D
      Des bises Dja, on attend ta recette et ton tour de main pour le cake ;)

      Supprimer
    2. Dja c'est surtout sur le cassoulet qu'il est fort. Le laisser en plein soleil toute une après midi du mois d'Aout lui rajoute un fumet incomparable.
      Hugo

      Supprimer
  3. Amazing post! So delicious:)

    bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux premier semaine, cherie!!!!!!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. En effet ces ingrédients sont facile à trouver, donc recette faisable, merciiii!

    Bises, STEF

    RépondreSupprimer
  6. Looks delish!

    xo Jennifer

    http://seekingstyleblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette et ces photos me font saliver! Ouh! je sens que je vais l'essayer très vite! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ö combien je te comprends. Et tu verras, c'est ultra facile et le plat préféré des enfants grands ou petits ;D
      L'autre avantage, c'est que ça ne coûte pas grand chose, et accompagné d'une salade, c'est un plat à lui tout seul. Tu m'en donnera des nouvelles ;)
      Bon appétit ♥

      Supprimer